Announcement

Collapse
No announcement yet.

Création Véhicules et Modélisation 3D (Route Suisse)

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Création Véhicules et Modélisation 3D (Route Suisse)

Bonjour à tous !

J'ai remarqué dans le forum francophone que certains étaient déçus de ne pas avoir assez de routes/locomotives/trains Suisse.
    Mais je voulais savoir si, dans le but de palier à ce problème, il était possible de faire des créations des véhicules en 3D sur blender et de les transmettre à l'équipe de Rivet Games (un peu comme certains ont fait pour Train Simulator) pour les intégrer par la suite dans TSW2/3.

Bien entendu cela nécessiterait d'avoir des règles à respecter pour garder la même philosophie de construction que Rivet mais si c'est possible d'y avoir accès, le catalogue de véhicules pourrait déjà être augmenté pour les lignes suisses et peut-être un jour les routes aussi pourquoi pas (?).

Si cela est faisable d'un point de vue technique, je connais une petite équipe de passionnés (3-4) qui pourrait travailler bénévolement sur de la conception de véhicule (sur leur temps libre évidemment). Si un modérateur ou un concepteur pouvait m'éclairer sur la faisabilité du projet et sur le ce sujet, ce serait avec plaisir que l'on pourrait essayer de mettre sur pied ce système.

Et si ce projet est réalisable et que des gens seraient intéressés et disposent de connaissances, n'hésitez pas à vous manifester !

Voici quelques véhicules suisses sur lesquels ils y auraient du potentiel :
    Lesquels voudriez vous voir un jour dans TSW ?

RABDe 500 (ICN - Train avec système d'inclinaison comme la BR 612)
    RABe 511-514 Kiss
    RBDe 560 Domino (Train-navette avec voiture de commande)
    Re 420-620 (locomotives pour du fret)
    Re 460 (locomotive pour train de voyageur)
    RABe 523 (Flirt TSI)

Au plaisir d'avoir un retour sur ce sujet !

Salutations à tous !

Kisslogs
    0
    RABDe 500 (ICN)
    0%
    0
    RABe 511-514 (Kiss)
    0%
    0
    RBDe 560 (Domino)
    0%
    0
    Re 420-620 (Re 4/4 II - Re 6/6)
    0%
    0
    Re 460 (Re 4/4 460)
    0%
    0
    RABe 523 TSI (Flirt)
    0%
    0

Salut kisslogs, merci pour ton intérêt et ta disponibilité. Je ne suis pas un expert dans ce domaine, mais je pense que la chose serait plutôt difficile à réaliser d'un point de vue technique - naturellement TS Classic et TSW sont des produits radicalement différents entre eux, et surtout la création des trains sur TSW nécessite beaucoup de travail pour ce qui concerne la physique, les commandes et leurs interactions...; toutes ces phases (y compris le rendering 3D) sont développées en étroite symbiose et sourtout pas nécessairement dans un strict ordre chronologique. Il devient donc difficile de "rompre" le processus de construction de l'"ensemble train" entre plusieurs compartiments indépendants.

Même si ce serait techniquement possible, il y aurait toutefois d'autres problèmes, dont le plus grand est celui de licensing.

En définitive, la création du matériel roulant et des routes suisses n'a pas dépendu/ne dépend pas d'une impossibilité matérielle/technique ni d'un manque de temps ou de ressources humaines, mais c'est le résultat de plusieurs facteurs, dont certains peuvent ne pas être clairs pour les consommateurs, mais qui néanmoins entrent dans le calcul des développeurs payware.

Je pourrais demander à quelqu'un qui en sait plus que moi et qui pourrait éventuellement donner quelques informations supplémentaires.

Cela dit, nous restons toujours ouverts aux suggestions et aux contributions de la community, que nous cherchons en tout cas de prendre au sérieux.

Comment

Just to add some input to this - as Matteo said, this would be very challenging to do (not at least because of the very high standards we set ourselves for 3D models), because of the development going hand in hand.

But what about starting with a train model for Train Simulator Classic? The existing Gotthardbahn offers a variety of trains you guys could make, the tools needed to import a train into the game are included with the game and there's documentation available. (I could even offer helping out with my "private personality" (not as someone from Rivet Games). ^^

Comment

Working...
      X